Élu au sein du Conseil d’Administration depuis plusieurs années, j’ai aujourd’hui le grand honneur de présider l'ASIBONOR. Je souhaite donner une orientation pragmatique et régionale à cette présidence. Ainsi, avec le bureau, nous avons élaboré une feuille de route pour la création d'un réseau d'infirmiers de bloc opératoire normands.
Un réseau ne prend de sens que si des connexions se font. Gràce à vous, notre journée consacrée à la prise en charge de l'enfant au bloc opératoire en octobre dernier a été un succès. En cette année olympique, nous sommes en train de préparer une journée autour de la chirurgie du sport pour l'automne... D'ici là, nous vous proposons deux soirées, une à Caen et une à Rouen pour aborder le nouveau référentiel des études conduisant au diplôme d'infirmier de bloc opératoire. Nous oeuvrons également pour nous rapprocher des organisations régionales de support en hygiène, en gestion des risques, et espérons pouvoir créer des travaux communs.
Afin d’appréhender cette tâche, je me réjouis de pouvoir m’appuyer sur un conseil d’administration efficace, amical et solidaire.
Cette organisation nous permettra de faire face aux nombreuses évolutions de notre spécialité et de répondre à vos demandes.
Nous comptons plus que jamais sur tous les membres de l'ASIBONOR pour faire vivre cette association et valoriser notre belle spécialité en participant aux événements et actions proposées.
Benoît LE HASIF
Président de l'ASIBONOR